top of page

Un Pass à vie au Puy du Fou, c'est possible !

Il est né au Puy du Fou, le parc lui offre un pass à vie !



Le 27 juin dernier, le petit Rafaël est né. C'est une naissance que peu de personnes oublieront puisque le petit garçon est né prématurément lors d'une visite de ses parents au Puy du Fou !


Ludovic Curiel et Floriane Harribey sont originaires des Landes.


Le week-end du 26 au 27 juin, le couple a décidé de passer un séjour au Puy du Fou pour l’anniversaire de la mère de Ludovic.

Floriane était alors enceinte de 7 mois et demi. « A ce moment tout allait bien, raconte la jeune maman. J’avais eu une visite chez le gynécologue le jeudi avant le week-end et tout était parfait. »

Ils ont visité le parc et ont assisté à un premier spectacle, Les Chevaliers de la Table ronde. « J’ai commencé à ressentir quelque chose », décrit-elle, mais sans s’alarmer.

Puis, le couple a quand même regardé un autre spectacle, le Bal des Oiseaux Fantômes. Face au spectacle, la jeune femme commence à perdre les eaux.

La poche a fini par complètement se rompre sur le chemin de l’hôtel et dans la chambre. « Il a sûrement fallu changer une des chaises de la chambre », s’excuse Floriane face à Laurent Albert, le directeur général du parc, venu pour les féliciter.

Puis le petit Rafaël pointera le bout de son nez dans la nuit du 27 juin aux alentours de minuit.


La famille est revenue ce jeudi 22 juillet au Puy du Fou, après un mois de convalescence à la maternité. Une équipe du parc les attendait pour les féliciter de cette arrivée peu ordinaire.

Le directeur général du Puy du Fou, Laurent Albert, a tenu à leur remettre en main propre le fameux « Pass éternel », un accès gratuit à vie pour le petit garçon.


Une première pour le parc, qui a créé ce Pass juste pour l’évènement. « C’est une première pour nous également », explique le directeur.

Toute la famille est finalement invitée l’année prochaine au Puy du Fou pour célébrer le premier anniversaire de Rafaël, et les acteurs du spectacle Le signe du Triomphe, ont promis aux parents que le premier Puyfolais du parc pourra participer au spectacle.


Une naissance peu ordinaire mais avec à la clé un joli cadeau... à vie !

bottom of page